Cabinet Oz - Laura Jumiaux - Saint-Nazaire - Estime de soi - Hypnose

L’Inconscient : “Marionnette on est et on le reste” ?

🧠 Théoriquement, il est admis de dire que notre esprit est composé d’une partie Consciente et d’une partie Inconsciente. Le ratio se rapprocherait de : 10% de part consciente et 90% de part inconsciente.
90% de notre esprit… ça vaut quand même le coup de se pencher sur cette part de nous même ! 😉

Par définition, l’Inconscient représente la part de nous-même dont nous ne sommes pas encore conscients.
L’hypnose permet de mettre de la lumière sur ces parts encore inconscientes et de les transformer.

Il s’exprime à travers nos rêves, nos émotions, nos lapsus, nos comportements, nos peurs, nos croyances, nos goûts (les choses qui nous attirent, les choses qui nous dégoutent), nos addictions…

Nos joies, nos peines, nos réussites, nos échecs… tout est enregistré et stocké. Il assure un rôle de “boîte noire” où sont stockés toutes nos expériences de vie en tant qu’acteur ou spectateur.

Il englobe nos mémoires individuelles et collectives, nos apprentissages et nos ressources ou capacités.

L’Hypnose Humaniste permet de mettre en lumière ces parts inconscientes et de

L’inconscient exécute tel un automate. Il fait ce pour quoi il a été programmé. Il priorise la survie, le plaisir et la facilité.
L’Inconscient adaptera en permanence ses pensées, ses comportements pour assurer cette survie : rester en vie, être aimé, être reconnu…

Il contrôle nos automatismes physiologiques et biologiques tels que : les battements du cœur, la respiration, les battements de cils…

Et également nos automatismes mentaux et comportementaux : les émotions, les pensées, les croyances, les peurs, les phobies, les comportements, les addictions

Il agit à travers nous par réaction. Il choisi ses réactions en fonction de ses expériences, de ce qu’il connait déjà (en circuit fermé).
Il a un mode de fonctionnement simple, similaire à un enfant de 5 ans.

L‘Hypnose Humaniste permet de mettre en lumière les blessures stockées, les automatismes, les modes d‘expressions et les réactions de l‘Inconscient pour ensuite choisir de les transformer ou de s’en libérer.

1 réflexion sur “L’Inconscient : Marionnette on est et on le reste ?”

  1. Ping : Le langage de l’Inconscient : les Emotions - Cabinet Oz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut