Informations avant toute prise de rendez-vous
Ce à quoi vous vous engagez
En prenant rendez-vous avec votre thérapeute, vous vous engagez entièrement et complètement dans le processus thérapeutique et dans le processus de changement que vous désirez.
Cela signifie que vous devez avoir réellement envie de changer et que ce changement est important pour vous (et non uniquement pour un membre de votre entourage). Je n’accepte pas les rendez-vous pris par un tiers.
Une certaine image de l’hypnose est véhiculée comme étant une reprogrammation de l’esprit sans la volonté de la personne qui consulte. Cette image est fausse. Les changements, aussi efficaces et puissants soient-ils, n’interviennent qu’avec votre entière participation et en complément de vos efforts.
Cet engagement de votre part est le seul garant de changements durables et en adéquation avec votre personnalité.
Cet engagement de votre part est vis à vis de vous même (et de votre inconscient) et non envers votre thérapeute.
Cet engagement s’étend sur le nombre de séances nécessaires. L’hypnose n’est pas une baguette magique et il faut parfois quelques séances et du temps pour que les changements se mettent en place et de manière pérenne. La thérapie suit un temps en adéquation avec votre inconscient. La thérapie se poursuit à votre rythme.
Voici quelques questions à vous poser avant de vous engagez dans cette démarche :
– Suis-je prêt(e) à suivre le nombre de séances nécessaires pour atteindre mon objectif ?
Si vous avez déjà un nombre préétabli de séance, que ce dernier est faible et que vous ne souhaitez pas en faire plus, vous en savez sûrement plus que votre thérapeute sur le fonctionnement du cerveau et de l’hypnose.
– Suis-je prêt(e) à faire des efforts en parallèle de la thérapie et à suivre les conseils qui me sont donnés ?
L’hypnothérapie n’est pas une baguette magique et les changements apparaissent grâce à votre implication et à vos efforts. Vous êtes acteur de votre thérapie.
Votre thérapeute vous donnera parfois des tâches à effectuer entre les séances d’hypnose.
– Suis-je prêt(e) à placer chaque RDV en haut de la pile des priorités et à considérer chaque séance comme un moment important ?
Si la moindre excuse est prétexte à annuler ou décaler un rendez-vous, il est fort probable que vous ne soyez pas prêt(e) à changer et à régler votre problématique. L’hypnothérapie demande une implication sérieuse de votre part, vis à vis de votre problématique.
Il vous est également demandé de respecter les horaires et dates de rendez-vous. Merci de prévenir votre thérapeute de toute annulation dès que possible, afin d’ouvrir le créneau à une autre personne.
Avertissement
Toute séance d’hypnothérapie annulée moins de 48 heures à l’avance ou “oubliée” est due en totalité.
L’heure réservée pour un(e) consultant(e) lui est strictement dédiée et attribuée.
Merci de prévenir au moins 48 heures à l’avance de toute absence. Si ce n’est pas le cas, la séance sera due en totalité.
Pour les urgences médicales, merci de fournir un justificatif, qui annulera la dette.
Votre hypnothérapeute, Laura Jumiaux, adhère à la charte de déontologie relevant du Syndicat National des Hypnothérapeutes (à retrouver via ce lien). Conformément à ce code de déontologie, l’hypnothérapie ne se substitue pas à un suivi médical adapté.
Votre thérapeute ne pose pas de diagnostic et n’intervient pas sur votre traitement médical.
Si vous avez des antécédents médicaux, notamment au niveau psychiatrique, merci de prévenir votre thérapeute dès la prise de rendez-vous et d’informer votre médecin de votre démarche.
L’hypnose est un outil puissant qui peut provoquer des changements profonds et durables. Il est fortement déconseillé de l’utiliser sur des personnes trop fragiles ou instables pu dissociées.
Il est fortement recommandé de faire le point avec votre médecin et/ou psychiatre si vous pensez être dans ce cas, avant toute démarche.